Un nouveau produit unique : l’alliance de la communication et de la science économique

Jeudi, 21 Mai 2015 | par Raphaël Melançon

En marge du congrès de l’Association des économistes du Québec, Cohn & Wolfe | Montréal annonce le lancement d’un produit unique dans l’industrie des communications stratégiques, soit une approche globale en communication, relations de presse et en études économiques.

Aujourd’hui, bon nombre d’organisations souhaitent appuyer leur positionnement public par une étude économique solide. Cohn & Wolfe | Montréal innove en offrant à sa clientèle la possibilité d’intégrer dans une stratégie de communication bien ficelée une perspective touchant l’étude économique. C’est ainsi que Cohn & Wolfe offre sous un même toit ces services intégrés, devenant ainsi le premier cabinet de relations publiques et de communications stratégiques à offrir une telle approche au Québec.

« Au-delà des relations médias et des communications, nos clients et le public demandent un contenu à valeur ajoutée, souvent reposant sur une argumentation chiffrée et sur des impacts économiques. Notre force sera d’amener ce contenu économique dans une dimension où le public pourra bien comprendre les messages clés », a précisé André Bouthillier, associé directeur de Cohn & Wolfe | Montréal.

L’économiste Pierre Langlois, qui s’est récemment joint au cabinet, est responsable de ce nouveau produit. Il possède une expérience unique d’une quinzaine d’années en économie et en affaires publiques. Il est l’un des rares économistes à pouvoir rendre accessible au public des concepts arides et plus difficiles. Il a œuvré comme économiste dans plusieurs organisations publiques et privées et a commenté la conjoncture économique dans plusieurs médias, notamment à la radio.

« Que ce soit pour justifier un investissement public, une politique gouvernementale ou encore une réglementation précise, les organisations doivent aujourd’hui étayer leur positionnement avec le meilleur argumentaire possible. Intégrer dans une stratégie de communication, un volet économique vient améliorer de beaucoup la portée du message », a ajouté Pierre Langlois.

Cohn & Wolfe | Montréal, une entreprise de Res Publica, est un cabinet de relations publiques offrant une gamme de services intégrés de communication stratégique et ayant des bureaux dans l’ensemble du pays. Le cabinet compte également sur un réseau mondial de professionnels de talent dans plus de 45 pays.

Pour plus d’informations, visitez le www.cohnwolfe.ca