Larry Clausen

Vice-président exécutif, Ouest du Canada, en poste à Cohn & Wolfe | Ouest

« Dans le domaine des affaires, le succès durable est tributaire d’une solide gestion et de communications tout aussi fortes. C’est pourquoi ma philosophie est de combiner la science de la gestion à l’art de la communication. »

Savoir combiner la science de la gestion à l’art de la communication

Lorsque Larry Clausen a commencé sa carrière de consultant en communication, il y a plus de 25 ans, sa mission était de faire réagir le monde des entreprises et de démontrer aux clients comment la haute direction peut utiliser efficacement les communications pour atteindre ses objectifs commerciaux.

Larry Clausen a poursuivi son travail; il a été responsable de divers projets de communication pour des clients évoluant dans les secteurs de l’énergie, des arts, de la construction, du commerce de détail et de l’agriculture. Il a touché à toutes les facettes du métier, allant de la gestion de crises aux causes philanthropiques. Il a conseillé bon nombre de dirigeants d’entreprise de Calgary lorsque ces derniers avaient besoin de lui, c’est-à-dire dans les périodes de boum économique, de récession ainsi que lors de lancements d’activités. Il est considéré comme l’un des meilleurs consultants de l’industrie.

Énergie et occasion à saisir

Il y a eu beaucoup de changements dans l’industrie canadienne de l’énergie au cours des 20 dernières années, et Larry Clausen a accompagné ses clients aussi bien au cours des périodes fastes que des périodes sombres de ce secteur, offrant sa compréhension profonde de la situation ainsi que ses conseils avisés à de nombreux acteurs du domaine de l’énergie à l’échelle internationale et à des acteurs intermédiaires du secteur pétrolier de l’Alberta. Que ce soit dans le dossier du changement de position inattendu du gouvernement fédéral à l’égard des fiducies de revenu ou dans celui des demandes grandissantes du public en matière de participation et d’imputabilité, Larry Clausen a aidé ses clients à saisir des occasions d’affaires et à bâtir des marques solides pendant la période de transition.

Une réputation fondée sur des résultats

Qu’il s’agisse de gérer les relations médias aux Jeux olympiques d’hiver de 1988, de conseiller des clients sur la manière de réagir à des situations imprévues, comme des ruptures de lignes électriques, des explosions, la maladie de la vache folle, des accidents mortels à l’hôpital, la perte de fonds, la défaillance de produits, l’assassinat de dirigeants, la corruption et la fraude, la vaste expérience de Larry Clausen dans le domaine des relations médias s’avère utile pour les clients. Grâce à ses conseils, ils peuvent prendre les devants et transmettre clairement les renseignements pertinents avant qu’un tiers ne donne une fausse représentation de la réalité. Son mot d’ordre, soit joindre le geste à la parole, s’est révélé bénéfique pour ses clients. Cela lui a permis de se bâtir une solide réputation et de figurer parmi les communicateurs les plus en vue de Calgary.

Tél.: Calgary 403-228-6688 poste 4321, Vancouver 604 683-1420

Courriel: [email protected]

LinkedIn: ca.linkedin.com/in/larryclausen

Larry Clausen

Executive Vice President, Western Canada at Cohn & Wolfe | West

“Lasting success in business is achieved only with strong management and equally strong communication. That is why my philosophy is to blend the science of management with the art of communication.”

Blending the science of management and the art of communication

When Larry began his career as a communications consultant over 25 years ago, his mission was to shake up the corporate world and instruct clients on how management can use effective communication to achieve their business goals.

Larry went on to lead a variety of communications initiatives for clients in energy, the arts, construction, retail and agriculture, tackling everything from crisis situations to charitable causes. He has advised many of Calgary’s corporate leaders in their time of need during booms, busts and new beginnings and is considered one of the best in the business.

Energy and opportunity

Much has changed in Canada’s energy landscape over the over the last two decades, and Larry navigated the up’s and down’s alongside his clients every step of the way, offering valuable insights and trusted counsel to many international and intermediate energy players in Alberta’s oil patch. From the unexpected Trust reversal by the federal government, to growing public demands for community involvement and accountability, Larry has helped clients find opportunity in uncertainty and build strong corporate brands during the transition.

Reputation built on results

From handling media at the 1988 Winter Olympic Games, to advising clients on how to respond to line breaks, explosions, mad cow disease, accidental hospital deaths, lost funding, product failure, executive murder, bribery and fraud, Larry’s extensive media relations expertise helps clients ensure they get in front of issues and clearly convey the relevant information before someone else distorts the story. Larry’s policy of ‘walking the talk’ has served his clients well and allowed him to build his own reputation as one of Calgary’s preeminent communicators.

 

 

 
Back to Calgary/Vancouver Offices Team Leaders

Phone: Calgary 403-228-6688  Ext. 4321; Vancouver 604-683-1420

Email: [email protected]

LinkedIn: ca.linkedin.com/in/larryclausen