Larry Clausen

Vice-président exécutif, Ouest du Canada, en poste à Cohn & Wolfe | Ouest

« Dans le domaine des affaires, le succès durable est tributaire d’une solide gestion et de communications tout aussi fortes. C’est pourquoi ma philosophie est de combiner la science de la gestion à l’art de la communication. »

Savoir combiner la science de la gestion à l’art de la communication

Lorsque Larry Clausen a commencé sa carrière de consultant en communication, il y a plus de 25 ans, sa mission était de faire réagir le monde des entreprises et de démontrer aux clients comment la haute direction peut utiliser efficacement les communications pour atteindre ses objectifs commerciaux.

Larry Clausen a poursuivi son travail; il a été responsable de divers projets de communication pour des clients évoluant dans les secteurs de l’énergie, des arts, de la construction, du commerce de détail et de l’agriculture. Il a touché à toutes les facettes du métier, allant de la gestion de crises aux causes philanthropiques. Il a conseillé bon nombre de dirigeants d’entreprise de Calgary lorsque ces derniers avaient besoin de lui, c’est-à-dire dans les périodes de boum économique, de récession ainsi que lors de lancements d’activités. Il est considéré comme l’un des meilleurs consultants de l’industrie.

Énergie et occasion à saisir

Il y a eu beaucoup de changements dans l’industrie canadienne de l’énergie au cours des 20 dernières années, et Larry Clausen a accompagné ses clients aussi bien au cours des périodes fastes que des périodes sombres de ce secteur, offrant sa compréhension profonde de la situation ainsi que ses conseils avisés à de nombreux acteurs du domaine de l’énergie à l’échelle internationale et à des acteurs intermédiaires du secteur pétrolier de l’Alberta. Que ce soit dans le dossier du changement de position inattendu du gouvernement fédéral à l’égard des fiducies de revenu ou dans celui des demandes grandissantes du public en matière de participation et d’imputabilité, Larry Clausen a aidé ses clients à saisir des occasions d’affaires et à bâtir des marques solides pendant la période de transition.

Une réputation fondée sur des résultats

Qu’il s’agisse de gérer les relations médias aux Jeux olympiques d’hiver de 1988, de conseiller des clients sur la manière de réagir à des situations imprévues, comme des ruptures de lignes électriques, des explosions, la maladie de la vache folle, des accidents mortels à l’hôpital, la perte de fonds, la défaillance de produits, l’assassinat de dirigeants, la corruption et la fraude, la vaste expérience de Larry Clausen dans le domaine des relations médias s’avère utile pour les clients. Grâce à ses conseils, ils peuvent prendre les devants et transmettre clairement les renseignements pertinents avant qu’un tiers ne donne une fausse représentation de la réalité. Son mot d’ordre, soit joindre le geste à la parole, s’est révélé bénéfique pour ses clients. Cela lui a permis de se bâtir une solide réputation et de figurer parmi les communicateurs les plus en vue de Calgary.

Tél.: Calgary 403-228-6688 poste 4321, Vancouver 604 683-1420

Courriel: [email protected]

LinkedIn: ca.linkedin.com/in/larryclausen